Nos Services

Installation et mise en service :

ARETIC réalise l’installation de bout en bout de votre infrastructure en partant de la pose jusqu’à la mise en service : installation électrique, mise aux normes, rénovation, installation de réseaux informatique, télécoms et multimédia, installation d’alarmes, d’automatismes, …


Formation/Conseil :

Une formation de base est délivrée pour que l’utilisateur puisse rapidement prendre en main le système qui a été installé. ARETIC propose aussi des sessions de formation sur mesure qui seront élaborées au cas par cas selon la demande du client.


Maintenance et support technique :

ARETIC propose des services de maintenance et de support technique sur les solutions que nous déployons. Nous pouvons mettre en place des contrats de maintenance ou d’entretien qui permettront de vérifier le bon fonctionnement de votre installation et d’intervenir rapidement en cas de problème.


Gestion de projet :

ARETIC vous aide à aller plus loin que l’installation d’un réseau domotique ou électrique. Nous proposons de coordonner et de sélectionner les artisans qui devront intervenir. Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pour gérer l’ensemble de vos travaux.


Etude technique et ingénierie : vous souhaitez que votre installation soit unique et personnalisée ? ARETIC réalise une étude de vos besoins et recherche les produits qui y répondent le mieux afin de vous proposer une installation complètement adaptée à vos attentes. Cette étude est, dans la plupart des cas, composée de 3 grandes phases :

  1. Analyse du besoin : nous analysons les besoins avec le client pour déterminer les fonctions à mettre en place et le budget approximatif qu’il veut y consacrer. Cette analyse a aussi pour objectif de prendre connaissance des contraintes environnementales sur lequel le projet doit être déployé (neuf ou rénovation, plan des locaux, emplacements des équipements existants, …).
  1. Étude technique : nous sélectionnons, parmi les produits disponibles sur le marché, ceux qui peuvent constituer une solution intégrée et évolutive (sauf cas spécifique ou demande du client) pour répondre au mieux au besoin défini en phase 1. ARETIC produit alors un document reprenant la description du besoin, une ou plusieurs propositions de solutions techniques et un devis préliminaire permettant d’évaluer les coûts de chaque solution technique.
  1. Validation de la solution technique : nous présentons la ou les solutions techniques au client qui sélectionne la plus adaptée à ses besoins. La phase d’étude technique se conclut par la validation du client qui permettra de déclencher les commandes de matériel et la mise en place d’un planning pour l’installation et la mise en service de la solution.

 Conditions Générales de Vente et de Services